AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez

Un samedi à Bayside [rp libre, pas de limite de membres]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Amélia L. Carlson
Staff

Amélia L. Carlson


Féminin Occupation : esthéticienne
Messages : 247
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 33


Un samedi à Bayside [rp libre, pas de limite de membres] Empty
MessageSujet: Un samedi à Bayside [rp libre, pas de limite de membres] Un samedi à Bayside [rp libre, pas de limite de membres] EmptyLun 19 Déc - 13:43



   Libre
   Un samedi à Bayside...

S
amedi après-midi, 15h, j'avais fini ma journée et ma semaine par la même occasion. Une fois sortie du salon j'eus envie d'un bain de foule, allez savoir pourquoi. J'avais envie de faire ma touriste dans ce Miami que je connaissais comme ma poche. C'est pourquoi, je me rendis au marché de Bayside dans le Downtown.

Ce marché était réputé pour être un attrape touriste et c'était vrai. Peu de locaux s'y rendaient mais j'aimais bien de temps en temps, voir ce que cela donnait, comme aujourd'hui. J'y arrivai finalement vers 15h45 et, comme « prévu » c'était bondé. Les stands avaient revêtus leurs couleurs de Noël et plusieurs petites chorales animait ce marché. C'était plutôt agréable en fait. J'optai pour une barbe à papa avant de déambuler au travers des différents stands qui s'offraient à nous.

J'entendais beaucoup de français, cela me rappelait Paris et mes parents qui y vivaient encore. Une pointe de nostalgie qui me fit rappeler que je les voyais bientôt. Alors que je songeai à ce Noël en famille tout en marchant et mangeant ma barbe à papa je sentis mon sac se vider. Je m'arrêtai net pour observer les dégats… ma pochette s'était retournée, non fermée et mes papiers et argent étaient maintenant au sol, au milieu des gens. Je m'accroupis alors pour tout ramasser en vitesse...
WILDBIRD
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité





Un samedi à Bayside [rp libre, pas de limite de membres] Empty
MessageSujet: Re: Un samedi à Bayside [rp libre, pas de limite de membres] Un samedi à Bayside [rp libre, pas de limite de membres] EmptyLun 30 Jan - 22:22

Aujourd'hui est l'une des rares journées où Eva à le luxe de passer sa journée comme elle l'entend et après avoir pris son petit-déjeuner et lu les dernières nouvelles du monde sur son journal, la jeune femme décide de se promener, la journée s'annonce belle et douce, et puis Evangeline n'est pas d'humeur à rester enfermer chez elle aujourd’hui.

C'est d'un pas énergique qu'elle se perd au coin d'une rue, observant avec avidité le mouvement constant de la foule qui l'entoure, sans se rendre compte du temps qui passe la jeune femme continue sa promenade, se familiarisant petit à petit avec la ville qui est désormais la sienne et qui sera celle de son enfant à naitre.
Lorsqu'elle regarde enfin sa montre, elle constate avec une certaine horreur qu'elle vient de passer sa matinée et une bonne partie de son après-midi à l'extérieur et qu'elle a réussi à se retrouver très loin de son quartier.

Alors qu'elle s’apprête à demander son chemin à l'un des passants, quelque chose arrête la jeune femme, bien plus que les stands de noël s'étalant de chaque côté de la rue ou l'atmosphère festive qui semble incrustée, non, ce qui attire son attention, c'est le français qu'elle entend un peu partout autour d'elle, sa langue maternelle qu'elle n'a plus entendue depuis bien trop longtemps.

Enthousiaste, Evangeline s'apprête à entamer une conversation dans la langue de Molière avec l'un des passants, lorsqu'elle remarque que l'un des passants, une jeune femme à première vue, à fait tomber ses affaires sur le sol. Sans trop réfléchir, Eva l'interpelle en français :

"Excuser moi, vos affaires sont tombées sur le sol, je crois."
Revenir en haut Aller en bas
Amélia L. Carlson
Staff

Amélia L. Carlson


Féminin Occupation : esthéticienne
Messages : 247
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 33


Un samedi à Bayside [rp libre, pas de limite de membres] Empty
MessageSujet: Re: Un samedi à Bayside [rp libre, pas de limite de membres] Un samedi à Bayside [rp libre, pas de limite de membres] EmptyMer 1 Fév - 20:04

Alors que je me baissai on me parla, du moins c'est ce que je me dis en entendant : "Excuser moi, vos affaires sont tombées sur le sol, je crois." Je fus surprise qu'on me parle en français, heureusement que je le comprenais. Habituellement, les gens faisaient l'effort de parler anglais devant des inconnus, quoi qu'au marché, on était peu d'habitants à y trainer.

« Merci. » lui répondis-je en français avant de rapidement ramasser mes affaires. Je me relevai ensuite et la regardai. « Vous êtes française ? Vous êtes ici en vacances ou pour le travail ? » demandai-je à la brune face à moi. Je savais que mon accent américain prenait le dessus mais j'appréciais reparler la langue de Molière pour une fois. Bizarrement, ça m'était revenu assez vite.

[HS: désolée pour la longueur du post, je me rattraperai...]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un samedi à Bayside [rp libre, pas de limite de membres] Empty
MessageSujet: Re: Un samedi à Bayside [rp libre, pas de limite de membres] Un samedi à Bayside [rp libre, pas de limite de membres] Empty

Revenir en haut Aller en bas
Un samedi à Bayside [rp libre, pas de limite de membres]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» (M) avatar libre - Ex
» Membres en or!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Live in Miami :: Miami :: Downtown Miami :: Marché de Bayside-